Les actus de l’association

Bonjour, je m’appelle Marie, je fais du triathlon en loisir depuis 5 ans maintenant et pour moi la prise en compte des règles dans la pratique sportive est bien plus que nécessaire. Je le vois bien à mon simple titre qu’il a un vrai enjeu à en parler.

lire la suite

[APPEL A MOBILISATION] Alertes Féministes : le 23 juin, manifestons contre l’extrême droite

le 14.06.2024

Face au péril que représente l’arrivée potentielle de l’extrême droite au pouvoir, plus de 120 associations, dont le Règles Élémentaires, appellent à des manifestations et rassemblements #AlertesFéministes dans toute la France, le dimanche 23 juin.

Règles Élémentaires soutient la plateforme Hormonall créée par les laboratoires Vichy, et s’engage pour la santé hormonale

le 10.06.2024

Les changements hormonaux étant intrinsèquement liés à la santé menstruelle, ils ont un impact majeur sur la vie des personnes qui ont leurs règles…

Stress, absentéisme, diminution des performances et persistance du tabou sont autant de raisons qui freinent la pratique du football

le 27.05.2024

Règles Élémentaires et le Fondaction du Football s’associent et dévoilent les résultats inédits de leur enquête « J’ai mes règles, je fais du foot » et le lancement de leur action de formation et de sensibilisation sur le sujet des menstruations auprès des clubs de football

Règles Élémentaires et le Fondaction du Football décident de #changerlesrègles

le 05.03.2024

En cette année Olympique 2024, Règles Élémentaires et le Fondaction du Football s’associent pour lancer un programme innovant de sensibilisation et de formation au sujet des règles au bénéfice des clubs de football.

"J'avais toujours une angoisse qui m’envahissait quand je voyais que je n'avais plus un type de tampons, et qu'il fallait donc que j'en rachète."

le 29.02.2024

Bonjour, je m’appelle Marie, j’ai vécu une situation de précarité menstruelle lorsque j’étais étudiante. Mon budget était très serré jusqu’à ce que je trouve une alternance. J’utilisais des tampons de mauvaise qualité, 1er prix, et j’ai toujours eu des cycles assez abondants donc j’en consommais pas mal.

"Je suis fatiguée de toute cette situation."

le 07.02.2024

Bonjour, je m’appelle Julie*, j’ai 37 ans et je vis en Espagne. Tous les mois, je connais ce fameux stress de choisir entre s’acheter un paquet de pâtes ou des protections périodiques.