Les actus de l’association

En cette année Olympique 2024, Règles Élémentaires et le Fondaction du Football s’associent pour lancer un programme innovant de sensibilisation et de formation au sujet des règles au bénéfice des clubs de football.

lire la suite

"J'avais toujours une angoisse qui m’envahissait quand je voyais que je n'avais plus un type de tampons, et qu'il fallait donc que j'en rachète."

le 29.02.2024

Bonjour, je m’appelle Marie, j’ai vécu une situation de précarité menstruelle lorsque j’étais étudiante. Mon budget était très serré jusqu’à ce que je trouve une alternance. J’utilisais des tampons de mauvaise qualité, 1er prix, et j’ai toujours eu des cycles assez abondants donc j’en consommais pas mal.

"Je suis fatiguée de toute cette situation."

le 07.02.2024

Bonjour, je m’appelle Julie*, j’ai 37 ans et je vis en Espagne. Tous les mois, je connais ce fameux stress de choisir entre s’acheter un paquet de pâtes ou des protections périodiques.

Tout ce qu'il faut savoir sur les règles en 2024

le 08.01.2024

Très belle année 2024 à vous ! On attaque cette nouvelle année plus déterminé·es que jamais à faire entendre nos voix et nos revendications. 2024 marque un tournant, et on vous explique pourquoi.

Notre premier événement dédié à l'éducation menstruelle

le 08.11.2023

Le 11 octobre dernier, à l’occasion de la journée internationale pour le droit des filles nous avons organisé un événement à Paris, à la Cité Audacieuse, pour parler d’éducation menstruelle et se questionner collectivement sur les solutions à mettre en place pour que les règles ne constituent plus un frein à la scolarité des jeunes filles.

À l'école, c'est un devoir de changer les règles

le 11.10.2023

À l’école, on ne parle pas des règles. Pourtant, ça impacte la scolarité de la moitié des élèves. L’école, lieu quotidien et familier, les voit grandir et les accompagne dans leur apprentissage du monde et de la société. Pourtant, elle se fait aussi le reflet des discriminations et inégalités hommes-femmes, notamment quand il s’agit des règles.

"je n’avais pas la force d’insister et de re-demander des protections"

le 24.08.2023

Je m’appelle Abigail, je suis militante activiste pour la déstigmatisation de la santé mentale, sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme @‌voyageuse_au_naturel, et plus particulièrement autour du trouble de la personnalité borderline.

En 2020, j’ai été hospitalisée en hôpital psychiatrique, c’était la première fois pour moi. En l’espace de 48h je me suis retrouvée seule dans une chambre en pyjama, sans aucun effet personnel, et très tôt j’ai eu mes règles.