< Retour aux actualités

Retour sur le festival Empow'her

le 16.10.2020 par Megumi LEENHARDT

Les 17, 18 et 19 septembre, la Cité Fertile s’est transformée pour accueillir la première édition du festival organisé par l’association Empow’her pour “célébrer les femmes qui façonnent le monde de demain”.

Empow’her est un réseau d’organisations qui œuvre pour l’autonomisation des femmes et cherche à rendre le monde de l’entrepreneuriat plus inclusif. Les thématiques phares de cette association sont l’égalité femmes-hommes, l’entrepreneuriat social et le développement durable.

Au programme des trois jours de festivals : des conférences avec des femmes expertes qui luttent pour un monde plus égalitaire, des talks où des entrepreneures issues de milieux très variés témoigneront de leurs expériences, des ateliers de mise en application et des sessions de networking.

Mais la programmation ne s’arrête pas là ! Les visiteurs pourront profiter d’un large panel d’activités réparties dans toute la Cité Fertile allant d’expositions artistiques aux cours de yoga, en passant par le marché solidaire et le forum où ils pourront rencontrer et échanger avec diverses associations engagées.

Tara, la fondatrice et directrice de Règles Élémentaires, s’est rendue au festival Empowher dans le cadre du talk “Femtech : ces entreprises sociales au service de la santé des femmes”. A ses côtés sur ce panel étaient invitées Sarah Peyrelevade, co-fondatrice de l’application WiStim, Caroline Briant, co-fondatrice de Moodz, et Shiraz Mahfoudhi, investisseuse capital-risque chez SpeedInvest. Cette expérience a été l’occasion d’échanger avec une salle comble et de se retrouver autour de l’envie de changer les règles et le monde dans lequel nous vivons !