< Retour aux actualités

Tout sang tout flamme

le 08.03.2021 par Laura Pajot

“Savez-vous pourquoi on doit se donner en spectacle pour vous ouvrir les yeux ?”

C’est pour le 8 mars 2021 que nous avons décidé de diffuser notre premier clip. Imaginé par Règles Élémentaires et réalisé par une équipe de professionnels engagés, il met en scène un univers onirique avec l’objectif de sensibiliser à la précarité menstruelle et au tabou des règles.

En le regardant, vous allez entrer dans un rêve niché entre les rideaux rouges d’un théâtre où se meut le corps libre d’une danseuse qui a ses règles. Un rêve qui se transforme en cauchemar à mesure qu’apparaissent des flammes et un professeur austère lisant un texte de Pline l’Ancien illustrant les fausses croyances qui entourent les menstruations. 

“Les règles on ne les nomme pas, on ne les montre pas, on n’en parle pas”, martèle la voix-off qui nous invite à nous interroger sur la réalité des 2 000 000 de femmes victimes de précarité menstruelle en France.

Comme le dit Tara, la Fondatrice et Directrice Générale de Règles Élémentaires, dans la séquence qui vient clôturer notre tout premier clip : “Nous comptons bien en finir avec la précarité menstruelle et les tabous, mais pour cela nous avons besoin de vous. Vos dons sont essentiels pour changer les règles et le monde dans lequel nous vivons.”

FAIRE UN DON