< Retour aux actualités

Nos ateliers en milieu scolaire

le 16.12.2020 par Laura Pajot

Règles Élémentaires a une double mission : collecter des protections d’hygiène intime pour les femmes les plus démunies mais aussi briser le tabou des règles en organisant des actions de sensibilisation.

C’est avec l’objectif de briser les tabous auprès des filles et des garçons que nous déployons depuis plusieurs mois déjà nos ateliers en milieu scolaire.

Les 8 et 10 décembre derniers, Tara Heuzé-Sarmini, notre Directrice générale, et Laura Pajot, notre Responsable Communication, ont parlé du fonctionnement biologique des règles, de l’hygiène menstruelle, des tabous et de la précarité menstruelle avec deux classes de 5e du Collège La Grange aux Belles (Paris, 10e).

Très intéressé·es par le sujet, les élèves ont beaucoup participé, multipliant les commentaires et les questions. Leurs interventions ont mis en lumière le poids des croyances et des tabous, et donc l’importance de parler des règles dès le plus jeune âge.

La formation et la sensibilisation - et en particulier des plus jeunes - sont essentielles dans une approche globale de la lutte contre la précarité menstruelle.

Nous avons hâte d’animer d’autres ateliers après les fêtes de fin d’année avec plein de nouvelles dates en perspective.

Ensemble, on peut changer les règles !

FAIRE UN DON