< Retour aux actualités

Étude de cas Sephora x Deret x Règles Élémentaires

le 23.12.2020 par MEGUMI LEENHARDT

Suite à la généreuse offre d’un partenaire fabricant proposant de donner plusieurs millions de produits d’hygiène intime à Règles Élémentaires en 2020, l’association s’est trouvée dans une situation quelque peu épineuse : d’un côté, une telle opportunité peut difficilement se refuser ; de l’autre, l’Association ne disposait pas d’espace de stockage et de moyens logistiques adaptés pour la gestion d’un tel volume de produits.

C’est dans ce contexte qu’est né un partenariat tripartite unique au monde, rassemblant une association, un grand groupe et un logisticien.

Au début de l’année, Tara Heuzé-Sarmini a lancé ses recherches. En effet, Règles Élémentaires n’avait alors pas les ressources pour réceptionner, stocker et acheminer les dons jusqu’à ses partenaires redistributeurs.

De fil en aiguille, d’un·e interlocuteur·ice à l’autre, un accord a finalement été trouvé entre Sephora, Deret, leur partenaire logistique, et Règles Élémentaires. C’est ainsi que plusieurs millions de produits ont pu être redistribués, permettant à l’Association d’étendre son rayonnement dans de nouvelles régions du territoire et d’accroître sa force de frappe.

Vous pourrez retrouver notre étude de cas > ici <