Acceder a l'Espace collecte
< Retour aux actualités

Inauguration de la Cité Audacieuse

le 05.03.2020 par Azadée Kermani-Nejad

Le 5 mars 2020, l’équipe de Règles Élémentaires a ouvert les portes de la Cité Audacieuse. Projet unique porté par la fondation des femmes et la Mairie de Paris, la Cité Audacieuse est le premier lieu accueillant des associations oeuvrant pour l’égalité avec l’ambition de faire rayonner les femmes et leurs droits à Paris et en France.

“Être dans la pierre, et pas seulement dans la rue, comme le 25 novembre et le 8 mars, nous permet d’asseoir nos combats.”

Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la Fondation des Femmes

La Cité Audacieuse, c’est 1000 mètres carrés bâtis dans une ancienne école. Tous et toutes peuvent s’y retrouver grâce à un vaste espace public au rez-de-chaussée, ouvert 6j/7, géré par un café associatif tenu par Mona et animé par une programmation culturelle dédiée au rayonnement des droits des femmes. Les visiteurs et visiteuses de la Cité Audacieuse pourront y participer à des ateliers, des conférences, des expositions ou simplement y déguster un café.

La Cité Audacieuse, c’est aussi la Cité des Audacieuses - qui sont les associations résidentes, dont Règles Élémentaires. Le lieu est pensé pour offrir des espaces conviviaux afin que les différentes associations se côtoient, travaillent en synergie et collaborent. Cet écosystème associatif favorise les synergies et l’émergence de projets nouveaux, impactants pour les droits des femmes et la promotion de l’égalité. La Cité est ainsi un véritable laboratoire d’innovations sociales à la pointe de la société de demain.

Notre nouvelle adresse, c’est donc :

Règles Élémentaires

La Cité Audacieuse

9 rue de Vaugirard

75006 Paris

Passez nous faire un coucou !