< Retour aux actualités

"Le crédit menstruel", notre campagne dans vos gares

le 29.10.2020 par Megumi LEENHARDT

Dès le 29 octobre 2020, retrouvez le crédit menstruel !

Le crédit… quoi ?! Vous avez bien lu, le crédit menstruel ! Avec l’agence Serviceplan, nous avons imaginé un produit bancaire fictif afin de sensibiliser le plus grand nombre à la précarité menstruelle de façon ludique et décalée.

En 2020, 2 millions de femmes environ souffrent encore de précarité menstruelle en France. En effet, on estime qu’au cours de sa vie, une femme dépense environ 8 000 € pour la gestion de ses règles, un budget qui n’est pas accessible pour tout le monde. Les conséquences de la précarité menstruelle sont multiples, à la fois physiques (démangeaisons, maladies pouvant entraîner jusqu’à la mort) et psychologiques (perte de confiance en soi, sentiment de gêne ou de honte) Alors on a inventé le crédit menstruel, un produit bancaire imaginaire d’aide au financement des protections périodiques qui accompagne les femmes tout au long de leurs vies.

C’est pour faire prendre conscience des enjeux de la précarité menstruelle que nous avons imaginé cette campagne.

Vous pouvez retrouver les deux créations de notre campagne “le crédit menstruel” sur plus de 100 écrans dans les gares de la région parisienne. Si vous la voyez, pensez à twitter et nous tagger sur les réseaux sociaux ;)

Ensemble, on peut changer les règles !