Acceder a l'Espace collecte
< Retour aux actualités

Les produits d’hygiène intime sont des produits de première nécessité

le 25.03.2020 par Azadée Kermani Nejad

Depuis 2015, Règles Élémentaires lutte contre la précarité menstruelle touchant les femmes les plus démunies qui subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire que nous connaissons aujourd’hui.

En ce 25 mars, jour d’annonce du confinement, cette crise a des retentissements sur chacun•e d’entre nous, mais elle impacte de façon dramatique les personnes en situation de précarité.

Parmi elles, des femmes qui n’ont pas d’endroit où dormir, des femmes qui n’ont pas accès aux sanitaires qui leur permettraient d’adopter les mesures d’hygiène permettant de se protéger du COVID-19, des femmes que la rue a pu affaiblir physiquement les rendant plus fragiles face à ce virus, des femmes qui vont avoir plus de difficultés encore que d’ordinaire à accéder à l’ensemble des produits de première nécessité.

Nous ne les oublions pas.

Les protections d’hygiène intime font partie de ces produits indispensables à la santé mentale et corporelle. Il est crucial que toutes les femmes en cette période de crise puissent se protéger correctement pendant leurs règles, et ce, en toutes circonstances.