Acceder a l'Espace collecte

Obtenir une boîte à dons

Les boîtes à dons Règles Élémentaires “officielles” sont en priorité mises à disposition pour les collectes de longue-durée (supérieures à 3 mois). En principe, pour les autres collectes, nous vous proposons un kit de customisation pour personnaliser un réceptacle en carton ou en plastique afin de recevoir les dons.

Enfin, il est important de noter que nos boîtes à dons officielles, fabriquées en France, sont coûteuses à produire et à transporter. Afin de soutenir la production et de poursuivre l’installation des boîtes à dons dans le plus d’endroits possibles, nous demandons une contribution financière aux organisateurs et organisatrices de collectes qui souhaitent en installer. Cette contribution est déterminée selon les moyens de chacun et est éligible à déduction fiscale.

Créer ma boîte à dons ou obtenir une boîte officielle : mode d'emploi

Je souhaite organiser une collecte et j'ai consulté au préalable la page Organiser ma collecte

Collecte de moins de 3 mois

Je mets moi-même à disposition une boîte (carton, plastique, etc…) que je personnalise avec le kit de customisation envoyé par RÈGLES ÉLÉMENTAIRES une fois ma collecte validée.

Exemples de boîtes customisées:

Collecte de 3 mois ou plus

je peux commander une boite officielle moyennant participation aux frais de production*

Je suis dans une ville où Règles Élémentaires à une antenne (Paris, Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Bruxelles, Marseille): Un membre de l'équipe me la livrera

Je suis ailleurs: Je prends en charge les frais de transport en plus du coût de la boîte

* Règles Élémentaires est une association loi 1901 à but non-lucratif et reconnue d’intérêt général. Les boîtes à dons de l’association, fabriquées en France, sont coûteuses à produire et transporter. Afin de soutenir la production et de poursuivre l’installation des boîtes officielles dans le plus d’endroits possibles, nous demandons une contribution financière aux organisateurs et organisatrices de collectes qui souhaitent en installer. Cette contribution est déterminée selon les moyens de chacun et est éligible à déduction fiscale.