Nos Partenaires

Règles Élémentaires est une plateforme de mobilisation citoyenne et notre démarche est collaborative par essence : l’équipe de Règles Élémentaires coordonne tous les aspects logistiques de la collecte de produits d’hygiène intime, tandis que la redistribution aux femmes en situation de précarité est assurée par des organisations médico-sociales ou spécialistes du mal-logement partenaires. En effet, le monde de la rue et le « sans-abrisme » nécessitent des qualités interpersonnelles d’écoute et de confiance que les travailleurs·ses sociaux·ales et les associations spécialisées construisent sur le long-terme et qui légitiment leur action sur le terrain. Si l’action de Règles Élémentaires peut s’inscrire dans la durée, c’est aussi grâce au soutien moral, matériel et financier, de nombreux autres partenaires.

Nos Partenaires Redistributeurs

L’action de Règles Élémentaires est indissociable de celle de ses partenaires. Notre démarche est collaborative par essence : l’équipe de Règles Élémentaires coordonne tous les aspects logistiques de la collecte de produits d’hygiène intime, tandis que la redistribution aux femmes en situation de précarité est assurée par des organisations médico-sociales ou spécialistes du mal-logement partenaires.

Nos Partenaires fabricants

Certains des dons collectés par Règles Élémentaires proviennent directement des industriels. Fabricants de protections jetables ou réutilisables, ces partenaires nous permettent d’offrir la plus grande diversité de produits possible aux femmes bénéficiaires afin que celles-ci choisissent ce qui leur convient le mieux. En effet, chez Règles Élémentaires, nous pensons que chaque femme devrait avoir le choix de ses protections d’hygiène intime et être informée de toutes les alternatives qui existent !

Nos Partenaires Institutionnels

Les partenaires institutionnels sont essentiels au bon développement de l’Association et nous permettent de porter toujours plus loin la lutte contre la précarité menstruelle. Le fait que des élu·es, des maires ou des ministres s’emparent du sujet amplifie notre message et nous rapproche d’un monde où la précarité menstruelle n’existerait plus.

Nos Partenaires financiers

Les partenaires financiers permettent à l’association de voir sur le long terme. Grâce à leurs différents financements, Règles Élémentaires est capable d’assurer son bon développement et de pérenniser ses actions. Ces partenaires nous ont permis, ces dernières années, de renforcer les équipes de Règles Élémentaires ou encore de proposer des ateliers d’information à l’hygiène menstruelle et à l’utilisation des protections hygiéniques.

Ces organisations nous soutiennent aussi

D’autres partenaires soutiennent l’Association dans ses activités de tous les jours. Ces partenaires sont pour certains des points de collecte permanents, d’autres nous accompagnent à nos ateliers de sensibilisation, et d’autres encore nous épaulent pour la logistique, mais tous sont indispensables à l’Association.