Inspiration

C’est en vivant à Cambridge, au Royaume-Uni, que Tara Heuzé-S. a pris la mesure du problème de l’accès aux protections hygiéniques pour les plus démunies. En effet, à Cambridge se déroulait The Essentials Dignity Campaign, une campagne étudiante de collecte de produits d’hygiène intime organisée par le Cambridge Hub au profit des femmes sans-abri de la ville. Cette campagne s’inscrivait dans la lignée de The Homeless Period, Share The Dignity et d’autres initiatives existant à travers le monde pour changer les règles.

C’est en rentrant en France, et en faisant le constat qu’aucune structure ne s’était attelée à faciliter spécifiquement l’accès aux produits d’hygiène intime pour les femmes sans-abri malgré les besoins croissants, que Tara a décidé de lancer Règles Élémentaires en novembre 2015.

Aujourd’hui, l’association Règles Élémentaires est devenue la référence française en matière de collecte et mise à disposition de produits d’hygiène intime pour les plus démunies, et poursuit sa mission de sensibilisation auprès de tous les publics pour briser le tabou des règles.

Ensemble, nous avons le pouvoir de changer les règles !

Pour en savoir plus sur les autres organisations qui oeuvrent pour faciliter l’accès aux produits d’hygiène intime pour les plus démunies dans le monde, n’hésitez pas à visiter leur site internet.

Ils font la même action, ailleurs

Je m'engage Faire un don