L’équipe

Tara Heuzé-S.

Présidente & Fondatrice

Diplômée de SciencesPo, Cambridge, et de Columbia, Tara a grandi à Paris et a vécu à Moscou, Cambridge et New York. C’est outre-Manche que Tara a pris conscience du problème d’accès aux produits d’hygiène intime pour les femmes sans-abri, lorsqu’une association étudiante organisa une collecte de tampons et serviettes. De retour en France, Tara mène l’enquête et se rend compte que rien n’a jamais été fait pour pallier le manque d’accès aux protections périodiques auquel les femmes sans-abri françaises sont confrontées. Elle décide alors de lancer la première campagne Règles Élémentaires en novembre 2015, qui deviendra une association loi 1901 quelques mois plus tard. Tara est convaincue qu’ensemble nous pouvons changer les règles !

Asha Gurhan

Responsable Collectes

Diplômée d'un master en marketing des produits jeunesse, Asha a découvert Règles Élémentaires lors du lancement de la boîte à dons dans le 18ème arrondissement et a souhaité s'impliquer davantage pour aider les femmes démunies à retrouver leur dignité. Passionnée par l'entraide et le milieu associatif depuis toujours, le bénévolat est apparu comme une évidence, encore plus depuis qu’elle vit à Paris où la précarité est plus présente au quotidien. Aider au développement de Règles Élémentaires en tant Responsable Collectes est une mission qui lui tient à cœur, en effet, encourager d'autres personnes à changer la situation sanitaire de milliers de femmes est un combat social et humain crucial. Toujours dans l'objectif d'améliorer le quotidien des autres, Asha est également bénévole au sein de La Tablée des Chefs, une association qui éduque les plus jeunes à une alimentation saine et collecte les restes alimentaires de restaurants pour les redistribuer aux plus démunis.

Une phrase qui résume son engagement : Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Laurie Autret

Responsable Partenariats

Diplômée d’une licence professionnelle spécialisée en gestion des associations solidaires et d’une autre en diffusion et promotion de spectacle vivant, Laurie est directrice de production pour l’association Wart qui gère les tournées d’une cinquantaine d’artistes en France et à l’international et organise le festival Panoramas à Morlaix. Elle est engagée bénévolement depuis une dizaine d’années auprès de nombreuses structures culturelles et solidaires.

Après avoir déménagé à Paris, elle rencontre l’équipe de Règles Élémentaires et décide de prendre part à ce projet qui la touche. Elle développe depuis les partenariats pour installer des boîtes à dons partout en France et travaille à l’organisation d’ateliers d’informations sur les protections périodiques réutilisables.

Clara Matan

Community Manager

Diplômée d’un Master en Marketing Digital à l’IPAG Business School Paris, et anciennement bénévole pour OXFAM lors d’un séjour d’échange en Angleterre, Clara a voulu consacrer du temps à une association qui lui tenait à coeur à son retour en France. Touchée par la cause que défend Règles Élémentaires, elle a rejoint l’association en septembre 2016 et l’aide à augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux, pour sensibiliser le plus de personnes possible, et ainsi améliorer le quotidien des femmes qui en ont le plus besoin.

Louis Boulay

Responsable Communication

Diplômé de Sciences Po Paris, Louis a souhaité s’engager dans une association tournée vers la solidarité et les actions en faveur des plus fragiles. Consultant dans une agence de communication digitale, publique et institutionnelle et marqué par l’importance d’agir auprès des femmes sans-abri qui accumulent difficultés et inégalités, il rejoint l’association en janvier 2017 afin de mettre ses compétences à contribution.

Marine Vazzoler

Rédactrice

Après de études d’histoire de l’art en France et en Allemagne, Marine, 25 ans, a décidé de se tourner vers le journalisme culturel. Écrivant dans différents médias français ou allemands, il lui importait également de s’engager par l´écriture. A l’été 2017 elle décide d’intégrer l’équipe de Règles Élémentaires. Depuis, elle tente d’informer sur l’actualité de l’association, ses valeurs et idées.

Marcus Lehembre

Webmaster

Autodidacte, étudiant et passionné par l'entreprenariat et les nouvelles technologies, Marcus est tombé dans la programmation à l'âge de 12 ans. Il fait ses études d'ingénieurs à Paris (4ème année) pour renforcer son bagage technique et acquérir des compétences dans l'entreprenariat.

Marcus a rejoint Règles Élémentaires en juillet 2017, car les valeurs que défend l'association le touchent. Pour les aider et leur donner plus de visibilité, il a refait le site internet et s’occupe de tout l’aspect technique web.

Chloé Podraza

Coordinatrice Lyon

Chloé travaille dans la communication depuis 7 ans à Lyon. Elle est engagée dans la lutte pour l'égalité homme-femme, pour la connaissance du corps des femmes et contre le tabou des règles. Elle a débuté au sein de Règles Elémentaires en organisant la première collecte "Règles Élémentaires +" à Lyon, puis a souhaité faire vivre la motivation et l’engagement ressentis lors de cette rencontre avec les donateurs lyonnais et les partenaires redistributeurs. Elle rejoint bénévolement Règles Elémentaires en septembre 2017.

Vous souhaitez participer à l'aventure ? C'est par ici !
Je m'engage Faire un don